jeudi 3 mars 2011

Guido Bernardinelli: "Un Grand Cru, c'est comme un grand café de terroir : vous avez besoin de femmes et d'hommes qui apportent leur expertise"


Guido Bernardinelli dirige La Marzocco, une entreprise italienne basée à Florence qui produit la « Rolls Royce » des machines Expresso pour traduire le goût unique des meilleurs cafés du monde. Guido aime les cafés de terroir ainsi que les grands vins. Il a récemment lu le roman « Une année au Chateau Gruaud Larose ».

« Le luxe se nourrit de précision et ce roman décrit magnifiquement certaines des tâches quotidiennes réalisées dans le vignoble pour atteindre un niveau de qualité irréprochable afin d'obtenir le meilleur de chaque parcelle. Personnellement, j'aime les grands vins de Bordeaux et plus particulièrement Gruaud Larose. Je n'ai jamais dégusté le Gruaud Larose 1870 mais après avoir lu le chapitre sur les très vieux millésimes, je pense que je ne manquerai pas une occasion si elle se présentait... Guillaume, pourriez vous nous aider sur ce dernier point? »

Un grand Merci à Guido pour ce message. Et s'il vous plaît, poursuivez votre travail énorme dans les prestigieux restaurants à travers le monde afin de nous permettre de déguster des cafés uniques, prolongement idéal de la grande cuisine et des grands vins...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire