dimanche 6 mars 2011

G. de la Bassetière: "A l'approche de Vinexpo, cela me donne l'envie de flâner dans les rues de Bordeaux et de faire une escale au Cap Ferret"


Gilles Morisson de la Bassetière, Président de la Maison de Champagne de Venoge, a eu le privilège de feuilleter le roman "Une Année au Château Gruaud Larose". Il nous fait part de ses réactions en tant qu'amoureux du Vin.

"J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman. Non seulement j'ai pu découvrir le château Gruaud Larose que je connais déjà bien avec un regard nouveau mais j'ai pu aussi redécouvrir Bordeaux et ses environs. A l'approche de Vinexpo, cela me donne bien sûr l'envie de flâner quelques heures dans ses ruelles et de faire une escale au Cap Ferret. Et je suis certain que ce roman donnera à bien d'autres l'envie de visiter cette magnifique ville, ses beaux châteaux et de déguster ses délicieux vins. A quand un prochain roman autour d'Epernay et de la belle région champenoise?"

Merci à Gilles de la Bassetière pour ce sympathique mot. Il est vrai qu'il y aurait beaucoup à raconter autour d'un roman en Champagne avec notamment un chapitre entier qui pourrait être dédié à la visite des caves chez de Venoge et une série de dégorgements à la volée de vieux millésimes.

Pour en savoir plus savoir sur ce roman, le premier chapitre est disponible sur ce lien : «Une Année au Chateau Gruaud Larose».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire