vendredi 11 mars 2011

"Redécouvrir sa propre région au travers d'un roman, cela semble un peu fou, mais c'est exactement ce qui s'est produit "


Charles Guerrero est originaire de la région bordelaise mais s'est expatrié depuis quelques années pour exercer sa profession de pilote de ligne à Abu Dhabi. Il a lu le roman "Une Année au Château Gruaud Larose" et nous raconte comment il a perçu cette histoire qui l'a ramené pendant quelques heures dans sa chère région natale.

"Lire ce roman à 5000 kilomètres de chez moi, soit environ 7 heures d'avion de Bordeaux, a été un grand bonheur. La vigne et le vin sont une passion pour moi. En descente sur Paris, quand je survole par temps clair en hiver la belle région bourguignonne, j'admire ces beaux paysages faits de ceps de vignes. Le Bourgogne est d'ailleurs un vin que j'adore. Mais j'apprécie bien sûr les grands vins de Bordeaux et notamment les Sauternes. Je connaissais de réputation le Château Gruaud Larose. J'ai maintenant envie d'aller à Saint Julien, de faire une visite et de découvrir ce vignoble bati par l'Abbé Gruaud. Redécouvrir sa propre région au travers d'un roman, cela semble un peu fou, mais c'est exactement ce qui s'est produit avec "Une Année au Château Gruaud Larose". Avec une histoire d'amour en plus..."

Merci à Charles Guerrero pour ce commentaire. Faire voyager un pilote de ligne...Voilà une grande prouesse!

Pour en savoir plus savoir sur ce roman, le premier chapitre est disponible sur ce lien : «Une Année au Chateau Gruaud Larose».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire