mercredi 2 mars 2011

Cristiano van Zeller : "On pénètre dans la vie quotidienne du vigneron, avec ses rêves et ses réalités parfois dures"


Certaines personnes ont déjà eu l'opportunité de dévorer ce roman avant son impression. Ils sont journalistes, vignerons, passionnés de vin et ont voulu partager leur avis sur le livre « Une Année au Château Gruaud Larose ». Aujourd'hui le vigneron portugais Cristiano Van Zeller, l'un des piliers du célèbre groupe de vignerons "Les Douro Boys", donne son commentaire sur ce roman :

« Guillaume fait une belle et tendre description d'une année passée au Château Gruaud Larose. Il nous fait pénétrer au coeur de la vie quotidienne des agriculteurs et des viticulteurs, avec ses rêves et ses réalités parfois dures, mais toujours vécue avec une passion d'une grande intensité. C'est le prix à payer pour faire un grand vin de réputation mondiale comme Gruaud Larose. Si nous n'étions pas agriculteur et viticulteur, nous rêverions certainement de le devenir. Et grâce aux mots de Guillaume, nous continuons de rêver. Merci pour cette grande histoire.»

Merci à Cristiano et à ses vins rouges fabuleux issus de très vieilles vignes de cépages aux noms imprononçables !

Pour en savoir plus savoir sur ce roman, le premier chapitre est disponible sur ce lien : «Une Année au Chateau Gruaud Larose».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire