jeudi 17 mars 2011

Michel Chapoutier:" Quel vin associer avec ce savoureux roman? Un Bordeaux...Hermitagé de préférence ! "


Michel Chapoutier, vigneron reconnu à travers le monde pour la qualité exceptionnelle de ses vins de la vallée du Rhône mais aussi du Roussillon, de l'Australie, du Portugal et plus récemment de l'Alsace, nous fait l'honneur de donner son avis sur le roman "Une Année au Château Gruaud Larose":

"Un dromois, bercé dans l'univers des beaux vins de la Vallée du Rhône et de nos belles collines, prend sa plus belle plume pour écrire un roman sur un château bordelais. Voilà qui mérite le respect d'autant plus que le château en question est le prestigieux Second cru classé de Saint Julien, Gruaud Larose. La chasse à la palombe, le repas truffes et les grands millésimes de champagne bus tout au long de ce livre ne peuvent qu'inspirer l'amoureux du Vin et de la Vie que je suis. En plus, le lecteur découvre la beauté du travail à la vigne, un passage essentiel pour obtenir de beaux raisins et de grands vins. Bref, un livre que l'on dévore des yeux et qui vous met l'eau (ou plutôt le vin) à la bouche. Association recommandée: Un Bordeaux....Hermitagé, de préférence ! ".

Un grand merci pour ce commentaire. Faute de Bordeaux Hermitagé, on peut facilement imaginer qu'un Saint Joseph Granits d'une année généreuse accompagné de quelques ravioles de Romans et d'une caillette pourraient faire l'affaire...

Pour en savoir plus savoir sur ce roman, le premier chapitre est disponible sur ce lien : «Une Année au Chateau Gruaud Larose».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire